.: [OGM] :: French Legionary ™ :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

VI nations 2012

+7
Hug's
Diablos_51
natshougounette
jejedelamort
x-cro-cop-x
Dc_gonzo
Magicberber
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VI nations 2012 Empty VI nations 2012

Message  Magicberber Ven 9 Sep - 2:28

Je sais pas si il y a des amateurs de Rugby parmi vous mais en ce qui me concerne, c'est le cas !
Dés ce matin où je suis en train de regarder le match d'ouverture entre NZ et Tonga.

D'ailleurs, première image forte : les joueurs du Tonga pleurant d'émotion en chantant leur hymne, c'est marquant !
Et maintenant le haka des deux équipes : amazing !

J'espère trouver d'autre supporter pour discuter de nos p'tits bleus qui iront le plus loin possible (Inch'Allah !).


Dernière édition par Magicberber le Sam 11 Fév - 8:54, édité 1 fois
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Dc_gonzo Ven 9 Sep - 3:04

Une fois de plus, je te rejoinds Magic'!
Le haka des Neo-Z était très intense, notament Carter!! Pour l'instant, ils déroulent et les pauvres tongiens vont déguster jusqu'à la fin du match!!!
On prend les paris sur le vainqueur final?
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  x-cro-cop-x Ven 9 Sep - 3:05

YES , je suis le match à la radio Rolling Eyes
x-cro-cop-x
x-cro-cop-x
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : OGM CITY DEPUIS 2007

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  x-cro-cop-x Ven 9 Sep - 3:06

déjà 15 a 0 en 20 minutes
x-cro-cop-x
x-cro-cop-x
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : OGM CITY DEPUIS 2007

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  jejedelamort Ven 9 Sep - 6:18

Je suis le rugby aussi ! Ce matin 10H cours de spécialités ITEC sur les PC ... je vous laisse deviner !
On étaient tousse sur nos pc avec le match en live commentaire et tous et même le prof regardais de temps en temps.
Tous sa pour dire que oui je suis le rugby et je suivrait la coupe du monde !
jejedelamort
jejedelamort

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Loiret 45

https://www.youtube.com/user/Jeje45racer/videos

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  natshougounette Ven 9 Sep - 7:06

c'est dommage que les matchs soient aussi tôt à cause du décalage horaire. Demain 1er match des français contre le japon à 8h!!!
natshougounette
natshougounette

Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 44
Localisation : alençon

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Ven 9 Sep - 7:58

Demain, je me lèverais sans hésitation Smile
Belle victoire des NZ qui ont quand même montré un petit passage avide vers la 60ème, c'est pas mauvais signe pour les français même si il est évident qu'ils sont largement au-dessus pour le moment.
Mais on a pour nous le fighting spirit et ils ont une pression monstrueuse contrairement à nous...
J'espère que nous nous qualifierons pour les 1/2 après avoir battu les angliches en 1/4 et si on arrive jusque là, derrière, tout est possible, même une victoire finale je pense.
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Sam 10 Sep - 2:26

Victoire large des français avec trou de 25 minutes en 2ème période. On a gagné et c'est l'essentiel mais faudra corriger ces erreurs et il y a beaucoup de boulot parce qu'on est clairement pas encore au niveau...

Beaucoup de maladresses de part et d'autre et on a mieux su en profiter. Gros match des japonais (je les voyais pas à ce niveau).
Mention spéciale à l'arbitre vidéo italien qui a des pepperoni devant les yeux et aux arbitres de champ qui ont oublié pas mal d'en-avants japonais. Pour le reste, dans les rucks et les melee j'ai bien aimé l'arbitrage (ça change du 6 nations où on se fait entuber 10 fois par matchs) et j'espère qu'il restera de ce niveau quand on jouera des nations britanniques ou des concurrents sérieux parce qu'on aura besoin de notre melee.

Ah et maintenant, Argentine-Angleterre --> Allez les Pumas! cheers
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Dc_gonzo Dim 11 Sep - 3:45

Enormes Gallois!! ils vont taper les Sud-Af', champions en titre! Quel match!!!
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Dc_gonzo Dim 11 Sep - 4:13

ah ben non!
mais quel dommage, les gallois auraient mérité la victoire!
Plus beau match depuis le début de la compétition a mon avis!
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Mer 14 Sep - 3:29

Entièrement d'accord Fred, d'ailleurs, je suis déçu pour les Gallois qui, à mon avis, ont des chances d'aller en 1/2 s'ils jouent à ce niveau !

Sinon, forfait de Skrela, remplacé par Doussain (je pige pas trop pourquoi il remplace un 10 pouvant jouer centre par un 9, j'aurais préféré Wisniewsky ou Michalak :/). Liévremeont a décidé de faire tourner l'effectif face aux Canada ce qui ne me rassure pas non plus :/

Belle performance du Canada, notre prochain adversaire, qui a battu le Tonga. Il faudra vraiment les prendre au sérieux parce qu'au niveau défense, ce ne sera pas la même chose que les Japonais !!

Victoire de l'écosse face à la Géorgie mais sans convaincre. Je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser face aux Argentins ou aux Anglais mais qui sait... sur un match tout est possible (surtout face aux anglais, ennemi héréditaire) d'autant qu'ils en ont fini avec les matchs pièges et qu'une victoire les qualifieraient pour les 1/4, probablement face à la France (en ce qui me concerne, je préfère mille fois jouer l'écosse que les angliches ou les argentins...).

A dimanche pour le match de la France et j'espère une nouvelle victoire avec cette fois-ci la manière !


Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Sam 17 Sep - 4:48

Superbe victoire des irlandais face à l'Australie !
Première surprise du mondial qui change pas mal de choses pour la suite du mondial !
Si la logique est respectée désormais, la France jouerait l'Angleterre en 1/4 et rencontrerait en 1/2 le vainqueur de Pays de Galles/Irlande soit une 1/2 très abordable car de l'autre coté, il y aura Argentine/NZ et Australie/AfSud en 1/4...

Bref, il vaudrait peut-être mieux pour les Bleus de perdre contre les Blacks la semaine prochaine...
Il n'empêche, je redoute les canadiens demain Neutral
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Dc_gonzo Sam 17 Sep - 6:03

Ouais bien vu Magic', mais je doute que la France et son sélectionneur en bois aient les capacités pour battre les Black.

Superbe match ce matin des irlandais, grosse déception des australiens, dont je faisais mes favoris. Je les ai trouvé très faibles mentalement mais aussi techniquement! Un comble pour les derniers vainqueur du Tri Nations.
Cependant, cela n'est que la vérité d'un match!
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Sam 17 Sep - 6:35

Les français perdront en poule contre les NZ à moins que ceux-ci n'essayent de calculer pour ne pas se taper une 1/2 de fou mais j'y crois pas trop, ils oseront pas faire ça chez eux devant leur public et c'est pas dans leur culture. Car je suis d'accord avec toi, Liévremont est en carton. Avec un peu de chance, il fera jouer les mêmes joueurs ou presque à partir du match de la NZ et on devrait pouvoir être à peu près prêt face aux Anglais qui font eux-aussi un peu nawak en ce moment. En prime, on aura pas ce trou du cul de Sheridan en mêlée donc une super nouvelle ^^

Cependant, si on joue les All Blacks en match à élimination direct (la finale) ce sera totalement différent et on aura nos chances : on est une équipe d'orgueil, s'ils nous marchent dessus en poule (et ça peut facilement arriver), on voudra se venger et leur botter le train en finale (qui plus est, on ne les jouera qu'en finale quoiqu'il arrive...).

Pour les Australiens, s'ils ont été complétement naze mentalement et techniquement (niveau météo, c'était très Tournoi des VI nations lol) comme tu le dis ils n'ont pas été aidé en mêlée "ouverte" et fermée surtout par l'arbitre néo-zélandais qui n'a peut-être pas digéré le Tri-nations lol

Les Australiens vont devoir se remobiliser rapidement pour être prêt en 1/4 parce qu'à coté de ça, l'Afsud carbure !
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Sam 24 Sep - 7:30

Bon cette défaite a au moins le mérite de nous montrer les progrès à faire avant d'être au niveau.
Les points positifs :
J'ai trouvé Morgan Parra plutôt bon dans un rôle inhabituel, il a amené pas mal de vitesse, montré beaucoup de courage (il s'est mangé Nonu et Carter quelques fois...) et à part un renvoi trop court, il n'a pas fait trop de fautes.
La réaction après l'essai de Mermoz en milieu de seconde mi-temps et globalement, la deuxième mi-temps qui aurait été superbe sans les deux essais All blacks consécutifs à deux erreurs connes de notre part.
Le premier 1/4 d'heure où on les a largement dominé. Malheureusement, on enquille rien et derrière, 3 ballons neo-Z, trois essais...
Notre touche qui m'a fait bonne impression !
Nos botteurs, toujours aussi impeccable.
Bonnaire qui confirme sa grosse performance.


Les points négatifs :
Notre défense a été approximative tout au long de la partie avec une quantité impressionnante de plaquage raté, on a été mauvais dans les zones de ruck et on s'est fait prendre irrémédiablement par l'intérieur à chaque attaque AB.
On s'est fait mangé en mêlée en première mi-temps avant de réagir en deuxième où on a fait mieux que rivaliser.
Szarzewski m'a beaucoup déçu notamment au niveau des plaquages tandis que Servat a beaucoup apporté en mêlée une fois rentré.
Traille n'a rien apporté (comme d'habitude j'ai envie de dire...).
Ducalcon, pas terrible par rapport à son match face au Canada.


Maintenant, faut se servir de ce match et de celui face au Tonga comme rampe de lancement vers le 1/4 contre l'Angleterre.
Pour se qualifier, la France n'a "besoin" que d'une défaite par moins de 56 points d'écart donc autant dire qu'on est qualifié pour les 1/4 !
Il va falloir utiliser ce match pour faire le plein de confiance contre une équipe souvent naïve et qui va nous laisser développer notre jeu. A nous de faire moins d'en-avants et de réduire nos pertes de balles afin de préparer au mieux le match contre l'Angleterre.


Allez les Bleus, soyez forts en 1/4, derrière, c'est la finale qui vous attend et une revanche sur les AB Smile
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Sam 8 Oct - 1:59

Un match extraordinaire entre France et Angleterre actuellement !

Le réveil du coq peut-être !
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Dc_gonzo Sam 8 Oct - 2:27

Le réveil du coq...je sais pas.
Il y a du mieux, c'est indéniable surtout dans l'engagement par contre en défense et en mêlée (même si on leur rend 50 kg) c'est toujours pas ça!
J'espère surtout que les anglais ne vont pas élever leur niveau de jeu et surtout qu'ils continu a faire des fautes!!
Et svp, que l'on me vire Rougerie!!!
Allez les bleus
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  x-cro-cop-x Sam 8 Oct - 3:00

c est chaud 16 à 7, 65 minutes de jeu
x-cro-cop-x
x-cro-cop-x
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : OGM CITY DEPUIS 2007

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Diablos_51 Sam 8 Oct - 3:25

On est en demi :p
Le pays de galle sa va etre chaud ^^
Mais bon il peuve aller au bout

Diablos_51

Messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Sam 8 Oct - 3:36

Tu déconnes fred, Rougerie a été énorme !
Il a fait la paire avec Mermoz qui a lui aussi été très bon !
En mêlée, c'était très équilibré, en touche aussi où on a rivalisé alors que c'était clairement le point fort des anglais.

On a été meilleur en défense mais ce qui a fait la différence c'est la volonté comme tu l'as dit : quand l'un ne réussissait pas son placage, tu avais deux bleus derrière qui se jetait dessus.
Énormément de fautes dans les rucks en deuxième mi-temps par contre...

J'ai trouvé aussi que Parra commençait à bien gérer à l'ouverture avec quelques combinaisons pas mal.
Un triangle d'attaque formidable, des centres et une 3ème ligne impeccable : ça fait plaisir !

Il faut continuer dans le même esprit et on a toutes nos chances contre les gallois.
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Sam 8 Oct - 15:32

Quels sont vos pronostics pour les deux 1/4 de demain ?

Personnellement, je mise sur l'Afrique du sud et les All Blacks même si je pense sincèrement que les argentins ont les moyens de les accrocher et de leur faire peur.
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Magicberber Ven 14 Oct - 16:14

Une bonne analyse de ce qui nous attend demain : http://www.rugbyrama.fr/pierre-villepreux_blog105/faire-douter-les-gallois-sur-leur-jeu_post1050306/blogpostfull.shtml

Allez les bleus !
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Hug's Sam 15 Oct - 3:07

J'adore le sport comme vous le savez, donc je suis la coupe du monde de rugby depuis le début Smile LE XV à vraiment retrouvé sa fraicheur depuis quelques matchs , jespere qu'ils seront tenir leur petit écart qu'ils ont en ce moment même contre le pays de Galles Very Happy



Allez tous derriere les bleuuuuuus !
Hug's
Hug's

Messages : 307
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  murderdolls_57 Sam 15 Oct - 7:06

ils sont final Smile certainement contre les blacks!!! ça va être une belle finale!!! Le match de demain risque aussi d'être très interessant Smile
murderdolls_57
murderdolls_57

Messages : 590
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  x-cro-cop-x Sam 15 Oct - 11:51

vraiment chaud , les gallois étaient trés bons voir meilleurs mais on passe en final yessssssss
x-cro-cop-x
x-cro-cop-x
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : OGM CITY DEPUIS 2007

Revenir en haut Aller en bas

VI nations 2012 Empty Re: VI nations 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum