.: [OGM] :: French Legionary ™ :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Maintenance pSn... Retour le ???

+17
Wabouz
ben-du-1420
mission57
manda1981
Arnox_inc
Dc_gonzo
murderdolls_57
Lelien76
Magicberber
jejedelamort
elgringo47666
S_ShyZuu-
Predator7724
Diablos_51
x-cro-cop-x
yoyel57
diurnambule06
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Dc_gonzo Mar 26 Avr - 15:07

Voici une confirmation de ce que l'on pouvait craindre...

"Alors que le service Playstation Network est toujours dans les choux et qu'il ne semble pas encore y avoir de date de remise en ligne, Sony communique enfin sur son blog officiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas très encourageantes. En effet, le constructeur confirme ce que l'on pouvait craindre ce week-end, les hackers responsables de la panne ont bien eu accès aux données personnelles des joueurs (nom, prénom, adresse complète, adresse email, date de naissance, mots de passe PS Network et Qriocity, et identifiants PSN). Sony invite donc à la plus grande prudence dans les semaines à venir concernant de probables arnaques par téléphone et/ou courrier. Le constructeur prévient d'ores qu'il enverra rapidement un mail à tous les abonnés pour les prévenir de la situation mais qu'en dehors de ce courrier, aucune autre sollicitation ne sera faite, et surtout pas pour demander le moindre renseignement personnel. En clair, si vous recevez un message vous invitant à partager une donnée sensible (nom, adresse ou quoique ce soit), vous pouvez être certain qu'il ne s'agira pas de Sony.
 
En ce qui concerne les numéros de cartes bancaires, le constructeur préfère jouer la prudence. Si rien n'indique que des vols de numéros ont eu lieu, Sony n'exclue pas cette possibilité et invite là aussi à la plus grande vigilance. En gros, les utilisateurs sont voués à surveiller de près leurs comptes bancaires pour y traquer la moindre anomalie.
 
Si le retour du PSN n'est pas encore daté, Sony réitère sa volonté de renforcer la sécurité du système avant de le remettre en ligne. Une agence de sécurité externe a aussi été engagé pour remonter la piste du problème et en trouver l'origine exacte et les coupables. Lorsque le Playstation Network sera de nouveau opérationnel, tous les joueurs seront évidemment grandement encouragés à modifier leurs comptes."

Source jv.com
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Diablos_51 Mar 26 Avr - 15:44

Cette histoire commence a prendre de grosse proportion , les infos sur le hack des donner personnelle est passer a la télé sur BFM TV , et le PSN sera disponible au plus tard la semaine prochaine :/

Diablos_51

Messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  jejedelamort Mar 26 Avr - 15:50

Aille aille aille si ya des problèmes avec les comptes bancaires et des e-mail arnaqueurs sa va faire mal.
Message perso :
J'men tape de ceux qui ont faits sa il ont leurs intention mais la sa dépasse tros !
FUCK CES HACKEURS
On peut presque dire qu'il nous bloque l'accès a notre console car sans online on fait presque rien.
Qu'ils piratent les infos de tous les joueurs sa craint un max je croyais qu'il étaient de notre côtés !
Et en plus j'me fait chier pendant mes vacances, heureusement que j'ai plein de taf !
Et je passe le reste ...
jejedelamort
jejedelamort

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Loiret 45

https://www.youtube.com/user/Jeje45racer/videos

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  S_ShyZuu- Mar 26 Avr - 17:19

C'est à se demander si on pourra rejouer un jour à ce tarif la ...

Sans parler des données bancaires Neutral

S_ShyZuu-

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  jejedelamort Mer 27 Avr - 1:43

pas de playstation network avec la semaine prochaine c'est officiel, annuler vos jour de congés xD
source : BFM TV ( au pti dej par hasard )
jejedelamort
jejedelamort

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Loiret 45

https://www.youtube.com/user/Jeje45racer/videos

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  S_ShyZuu- Mer 27 Avr - 3:46

Ouais j'ai vu ça hier soir.

Sa passe aussi sur la BBC

S_ShyZuu-

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Arnox_inc Mer 27 Avr - 5:36

FUCK FUCK FUCK !!!!!!!!!!
J'suis en congé toute la semaine et j'avais du temps à consacrer au On-line ... dans le cul la marie !!!!
Bon hier pour passer le temps j'suis allé me chercher qqes jeux chez Score Game : Resident evil 5 , Vansquish et NBA Street ... bon c'est cool mais le On-line me manque !!!!

PS j'ai fini le solo de BBC2 , 2 fois celui de KZ3 (1 fois à la manette, 1 fois au Move ) et refait le solo de BO !!!

J'adore les Hacker Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arnox_inc
Arnox_inc
Modérateurs

Messages : 415
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 43
Localisation : dans ton cul !!

http://myspace.com/noiseinc68

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  manda1981 Mer 27 Avr - 12:20

qd ca sera remi on se fera1 resident ma couille tu fera la femme ahhah Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 246315 Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 246315 Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 7377 Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 9951 Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 683181
manda1981
manda1981

Messages : 573
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 42
Localisation : ds ta tete BOUM headshoot

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  diurnambule06 Mer 27 Avr - 12:31

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 7041_small Cela fait maintenant une semaine que le PlayStation Network est en maintenance et nous ne savons toujours pas précisément quand le PSN sera rétablit. Cependant, durant cette nuit, Sony a décidé de clarifier certaines choses dans un nouveau communiqué :

"Nous avons voulu saisir l'opportunité pour clarifier un point et répondre à l'une des questions les plus fréquemment posées aujourd'hui.

Il ya une différence entre le moment où nous avons identifié qu'il y a eu une intrusion et le moment où nous avons appris que les données des utilisateurs ont été compromises. Nous avons appris qu'il y a eu une intrusion le 19 avril et avons directement fermé nos services. Nous avons alors fait appel à des experts externes pour nous aider à comprendre comment l'intrusion s'est produite afin de mener une enquête pour déterminer la nature et la portée de cet incident. Il a été nécessaire de procéder à plusieurs jours d'analyse et nos experts ont seulement pu constater la portée de cette brèche hier. Nous avons alors partagé nos informations à nos clients et l'avons annoncé publiquement hier soir.

Merci pour votre patience et votre soutien."




[MAJ 10:30]

Voici un petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé cette nuit :
Sony a déclaré :

"Nous voulons vous faire savoir que nous sommes aussi contrariés que vous dans cette attaque et allons procéder à une enquête agressive pour retrouver les responsables."

Dans la FAQ du blog officiel PlayStation Europe nous pouvons lire ces quelques lignes :

Je veux être remboursé (frais d'abonnements, contenus) pour ce désagrément concernant le PlayStation Network et Qriocity.
Lorsque tous les services seront restaurés et que la durée de la panne sera connue, nous évaluerons un moyen d'action.

Le sénateur Richard Blumenthal a écrit au président et au CEO de Sony Computer Entertainment America pour demander des réponses concernant l'échec de la compagnie à informer les millions de clients d'une violation de données dans cette attaque du PlayStation Network. Blumenthal a également noté que la violation d'un tel service mondialement utilisé - estimé selon des rapports entre 50 et 70 millions de clients - soulève immédiatement "des préoccupations quant à la confidentialité des données, l'usurpation d'identité, et tout autre abus de données personnelles sensibles et financières, telles que les noms, adresses e-mail et cartes de crédit."


[MAJ 11:30]


Selon une source anonyme proche de SCEE, la société n'offrira aucune forme de compensation pour les abonnés au Playstation Plus.

En effet, la source se réfère aux conditions de Sony qui stipulent : "nous ne sommes pas responsables de toutes pertes de données, contenus ou fonctions".



[MAJ 12:30]

Nous apprenons que l'on pourrait voir arriver le cross-game chat et le chat vidéo in-game lorsque le PlayStation Network sera rétabli, cela dit, ces informations ne sont pas encore fondées, à prendre donc avec des pincettes :


Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Crossgamechat


Traduction de l'encadré :

"Alors que nous sommes en train de reconstruire le PlayStation Network, nous prenons en considération le fait d'implémenter de nouvelles fonctionnalités telles que le cross-game chat et le chat vidéo in-game pour ne citer que celles-ci. Je ne peux confirmer l'arrivée de ces nouvelles fonctionnalités pour le moment mais attendez-vous à une grosse mise à jour lorsque le PlayStation Network sera restauré."


[MAJ 13:00]

Sony vient de faire une petite annonce, via le compte Twitter du PlayStation Blog Europe :

PlayStationEU PlayStation Blog EU
Due to ongoing work to bring PSN back online there will be no publish this week for PS Store or PS Home. We will resume when PSN is online.

Traduction :
En raison du travail en cours concernant le retour du PSN en ligne il n'y aura pas de publication cette semaine pour le PS Store ou le PS Home. Nous l’effectuerons lorsque le PSN sera en ligne.

Il n'y aura donc pas de mise à jour pour le PlayStation Store, ni pour le PlayStation Home cette semaine, ce qui semble logique vu la situation actuelle.



[MAJ 15:00]

Alan Paller, directeur de recherche à l'institut SANS a déclaré que l'attaque du PlayStation Network pourrait bien être le plus grand vol de données personnelles connu à ce jour. Bien que de plus grosses attaques en terme de nombre de numéros de cartes de crédit potentiellement volées aient été recensées à ce jour, celles-ci se limitaient alors à des noms et des numéros de cartes. Le détail ici, c'est que ce "trésor" est bien plus fourni et pourrait bien valoir 10 millions de dollars sur le marché noir en ligne des cartes de crédit et autres informations personnelles.

Paller suggère également que Sony a fermé les yeux quant à la sécurité nécessaire de leur réseau lors de la sortie de la PlayStation 3 :
"Ils doivent évolué rapidement, c'est ainsi que ça marche dans le business. Les nouveaux logiciels comportent des erreurs. Ils exposent alors le code à un grand nombre de personnes, ce qui est une catastrophe dans la fabrication."

Nous apprenons également, via une conversation entre deux hackers, qu'il était facile de pénétrer dans le PlayStation Network et de mettre en échec son cryptage :

"Sony est un espion à grande échelle, ils collectent tellement de données. Tous les appareils connectés renvoient des informations aux serveurs de Sony [...] Donc si jamais ils poursuivent quelqu'un pour une histoire de PSN, ils seront à leur tour poursuivis parce qu'ils collectent des données, ce qui n'est pas légal."



[MAJ 15:20]

Il s'agit peut-être d'une pure coïncidence donc à prendre avec d'énormes pincettes. En effet un joueur s'est connecté sur son compte gmail qui s'avère être le compte lié au Playstation Network. Et il fut surpris de voir qu'il ne pouvait plus se connecter à son compte gmail.

Après avoir récupéré son compte, il reçut de nombreux mails de ses amis lui demandant de cesser de les spammer avec des liens. Il précise dans son message : "c'est bien la première fois en 6 ans que je me fait pirater mon compte gmail".

Alors pure coïncidence ? On attend toujours des nouvelles de la part de Sony ...



[MAJ 16:00]

Les premières fraudes commencent à se faire connaître, malgré le fait qu'on ne soit pas sûr à 100% que tout cela soit bien dû aux attaques du PlayStation Network, nous vous conseillons de rester malgré tout extrêmement vigilants et donc de suivre vos historiques bancaires.

C'est ce que nous rapporte le site VGN365 qui relate différents mails d'internautes notamment ceux de membres du forum Neogaf. En effet un premier mail mentionne le retrait de la somme de 600 dollars sans aucune raison, puis un autre faisant part d'un débit de 200 dollars et pour finir une personne déclare s'être vu amputer la somme de 300 dollars.



[MAJ 17:00]

Un vent de panique souffle sur les utilisateurs du PSN. Nous tenons à vous rappeler certains dires de la firme nippone : "Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation."
Il s'agit donc UNIQUEMENT des quatre derniers chiffres et de la date d'expiration de votre carte bancaire ! Avec ces données, on ne peut absolument pas utiliser votre carte bancaire frauduleusement. Il convient évidemment d'être prudent mais pas paranoïaque.

Au vu des évènements récents, Sony semble vouloir sortir un nouveau modèle de la PS3, qui pourrait bien être "anti-hack"... cliquez ici pour lire la suite


[MAJ 18:30]


Les premiers mails ont été envoyés aux utilisateurs du PSN japonais comme nous le montrent ces captures d'écran (merci à Toximityx). Sony, depuis hier, semble enfin vouloir communiquer avec les joueurs. Mais nous n'avons toujours pas de date de rétablissement du service.


Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Scaled.php?server=836&filename=capturedcran20110427175Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Scaled.php?server=339&filename=capturedcran20110427175Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Scaled.php?server=5&filename=capturedcran20110427175Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Scaled.php?server=829&filename=capturedcran20110427175


[MAJ 19:30]

L'institut Ponemon, société d'études dans le domaine de la gestion des informations sensibles et confidentielles, a estimé que le coût total des recherches effectuées par Sony concernant le faille du le PlayStation Network pourrait s'élever à plus de 24 milliards de dollars.

Selon l'institut, le coût associé à une entreprise enquêtant sur un acte de malveillance ou criminel s'élèverait aux alentours de 318 dollars en utilisant les chiffres de 2010. Une fois que l'on multiplie cela avec les 77 millions de comptes PSN enregistrés, cette somme pourrait dépasser les 24 milliards de dollars.
Source : blog.eu.playstation.com, gamersmint.com, botchweed.com, guardian.co.uk, jvn.com et playstation.systemlink.me
SOURCE
diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Dc_gonzo Mer 27 Avr - 12:44

Pffff....je sais pas si j'ai tout compris mais il semblerait que ça ne sera pas "demain" que l'on rejouera en ligne!
Un peu comme toi Arnox, je me suis tourné vers les campagnes. Notamment en finissant BO, j'ai également récupérer RDR et me suis acheté God of war 3
En tout cas, merci Greg pour le résumé de toutes les news car ça s'avère difficile de suivre et de faire le tri
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  jejedelamort Mer 27 Avr - 13:18

sony veut revenir en "super-guerrier" en ayant régler les problèmes, renforcé la protection et installer de nouvelle chose sur le playstation network ; pour ma part des choses qu'il aurait pu mettre avant car sa y ait déjà sur la xbox
jejedelamort
jejedelamort

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Loiret 45

https://www.youtube.com/user/Jeje45racer/videos

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Diablos_51 Mer 27 Avr - 14:52

Meme avec plus de "sécuriter" sa changera pas enormément de choses , un hackeur quoi qu'il arrive arrivera a craker ce qu'il veut craker , meme si avec plus de sécuriter il mettra plus de temps . Apres quand on se dit que nos donnée personnelles n'etait pas criter on se dit que le sécuriter devait etre vraiment très faible donc forcement sa doit prendre pas mal de temps pour tout remettre au top niveau sécuriter . Et pour le PSN sa devrait revenir avant le semaine prochaine , mais aucune date précise :/ . Personnellement je trouve que Sony se fou un peu de notre geulue car a part dire " vos données sont dans la nature "et " Nous travaillons activement pour remettre le PSN en place " ils savent pas vraiment communiquer . M'enfin quand je vois qu'a chaque fois qu'on nous dit une date de retour celle-ci est repousser je trouve sa abusser .

Diablos_51

Messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Dc_gonzo Mer 27 Avr - 15:05

Source jv.com

"Voilà, c'est fait. Un joueur s'est décidé à attaquer Sony en justice suite à tous les déboires du Playstation Network de ces derniers jours. Evidemment, il s'agit d'un joueur américain, un certain Kristopher Johns, habitant à Birmingham en Alabama, qui accuse Sony de ne pas avoir pris le soin de protéger, de crypter, et de sécuriser les données sensibles et privées des utilisateurs. Selon lui, Sony aurait aussi pris trop de temps pour informer les joueurs de la situation, ne leur permettant de prendre les mesures nécessaires pour par exemple changer leurs numéros de cartes bancaires ou fermer leurs comptes. L'affaire est portée devant une cours californienne et Kristopher Johns demande une compensation financière ainsi que la prise en charge des frais liés à la surveillance de ses données bancaires."

Mes amis! Formons un collectif et tous au tribunal!!!
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Diablos_51 Mer 27 Avr - 15:28

Hélas les personne qui porte plainte on déja perdu leur procès ,
lorsque l'on s'inscrit sur le PSN sur la charte il est dit que SONY n'ai pas responsable de la perte de donée ect.. ou un truc comme sa
et un autre article de SONY dit encore une fois quand cas de perte de donner l'entreprise n'est pas responsable , d'ailleur cette article a fait un peu parler de lui car cela sous entendrait qu'il n'y aurait aucun dédommagement

Diablos_51

Messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  jejedelamort Mer 27 Avr - 15:34

Comme si il avait anticiper cette attaque a la création du playstation network !
jejedelamort
jejedelamort

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Loiret 45

https://www.youtube.com/user/Jeje45racer/videos

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Dc_gonzo Mer 27 Avr - 23:57

J'ai reçu un mail de Sony, vous aussi?
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  jejedelamort Jeu 28 Avr - 2:02

j'en ai pas reçu moi ou alors j'en recevrait un plus tard
jejedelamort
jejedelamort

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Loiret 45

https://www.youtube.com/user/Jeje45racer/videos

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  x-cro-cop-x Jeu 28 Avr - 3:17

non pas de mail
x-cro-cop-x
x-cro-cop-x
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : OGM CITY DEPUIS 2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Magicberber Jeu 28 Avr - 3:19

Sony n'est pas responsable des pertes de données mais ils sont responsables du vol de données...! C'est deux choses différentes je pense...
Plus important que le retour du psn, c'est nos infos qui importent désormais... Surveillez vos comptes bancaires !
Bon courage à tous.
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  murderdolls_57 Jeu 28 Avr - 5:10

J'ai reçu le mail mais je ne l'ai pas ouvert, je peux l'ouvrir ou c'est risqué?
murderdolls_57
murderdolls_57

Messages : 590
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Dc_gonzo Jeu 28 Avr - 5:21

Tu peux ouvrir sans problème.

Voici le mien:

Spoiler:
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  diurnambule06 Jeu 28 Avr - 9:12

Je l'ai reçu également en double exemplaire, ce qui à défaut de me faire une belle jambe, m'en fait 2 Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 E081

P.S.: je me demande limite si je n'ai pas intérêt à déclarer ma CB volée scratch
diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  diurnambule06 Jeu 28 Avr - 10:38

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 7050_small Après le silence coupable des premiers jours, il semblerait que Sony ait enfin compris qu'il est important de communiquer régulièrement et en transparence avec les dizaines de millions d'utilisateurs du PlayStation Network dans le monde. La firme nippone vient de faire un nouveau communiqué, dans lequel elle parle d'un retour partiel à la normale d'ici moins d'une semaine.

"Avant tout chose, nous souhaitons tous vous remercier pour votre patience. Nous savons que la mise en sommeil du PlayStation Network et de Qriocity a été frustrante pour vous. Nous savons que vous êtes déçus, c'est pourquoi nous faisons en sorte de rendre nos services plus sécurisés que jamais. Nous regrettons sincèrement tous ces désagréments potentiellement impliqués par cette suspension du PSN, restez toutefois assurés que nous le réactiverons aussi vite que nous le pouvons.

Nous avons reçu un certain nombre de questions hier, liées à l'intrusion criminelle dans notre réseau. Nous souhaitons vous apporter une réponse à celles d'entre elles les plus fréquentes.

Nous continuerons à vous informer régulièrement sur notre blog officiel, sur toute information qui pourrait vous concerner dans les prochains jours.

Nous lisons vos commentaires. Nous écoutons vos suggestions. Continuez.

Merci."


Q : Travaillez vous conjointement avec les forces de l'ordre ?
R : Oui, nous travaillons avec les forces de l'ordre ainsi qu'avec une entreprise reconnue spécialiste de la sécurité afin de mener une investigation complète. Cette attaque criminelle contre nos systèmes et nos clients est un acte criminel, et nous travaillons ardemment pour débusquer les responsables.

Q : Mes données personnelles étaient-elles cryptées ?

R : Toutes les données étaient protégées, et leur accès restreint à la fois physiquement, et dans un périmètre très limité sur le réseau. La table des cartes de crédit complète était cryptée, et nous n'avons aucune preuve d'une fuite des numéros de carte. La table des données personnelles, qui figure dans un fichier séparé, n'était pas cryptée mais était, bien entendu, abritée par un système de sécurité très sophistiqué qui a été pénétré par une attaque malveillante.

Q : Que puis-je faire aujourd'hui pour aider à la protection de mes données personnelles ?
R : Pour votre sécurité, nous vous encourageons à vous méfier de toute demande email, téléphonique ou postale qui viserait à vous faire divulguer des informations personnelles. Si jamais vous étiez amené à le faire, sachez que ce n'est pas Sony qui est derrière cette démarche.
Dès lors que le PlayStation Network et les services Qriocity seront pleinement opérationnels, nous vous recommandons fortement de vous y connecter et de changer votre mot de passe. D'autre part, si vous utilisez le même identifiant et/ou mot de passe pour d'autres services ou comptes non liés à Sony, nous vous recommandons fortement de les modifier également.
Afin d'éviter un potentiel vol d'identité ou une perte financière, nous vous invitons à vérifier régulièrement vos comptes bancaires.

Q : Que faire si je ne sais plus laquelle de mes cartes de crédit j'ai rattaché à mon compte PlayStation Network ?
R : Si, par le passé, vous avez crédité des fonds sur votre compte PlayStation Network, vous avez dû recevoir un mail de confirmation depuis l'adresse "DoNotReply@ac.playstation.net", à l'adresse e-mail associée à votre compte. Cet e-mail vous est envoyé immédiatement après avoir ajouté des fonds, et contient les quatre premiers et quatre derniers chiffres de votre carte de crédit. Vous pouvez également consulter vos différents relevés de comptes bancaires pour y retrouver la trace des règlements effectués sur le PlayStation Network.

Q : Comment changer mon mot de passe PlayStation Network ?

R : Nous travaillons sur une mise à jour firmware qui invitera l'ensemble des utilisateurs à modifier leur mot de passe lors de la remise en route du PlayStation Network. Nous vous donnerons les détails de cette mise à jour très bientôt.

Q : Tous les utilisateurs du PlayStation Network et de Qriocity ont-ils été informés de la situation ?
R : En plus d'avoir alerté les médias et d'avoir posté des informations sur notre blog, nous avons envoyé des e-mails directement aux 77 millions de comptes enregistrés. Cela prend du temps pour tous les envoyer, mais c'est un processus qui a été enclenché hier. A cette heure, la majorité des e-mails a été envoyée et nous estimons que la totalité des comptes enregistrés auront reçu notre mail d'ici ce soir.
Nos clients peuvent également visiter fr.playstation.com/psnoutage et www.qriocity.com pour plus d'informations sur cette question.
Enfin, nous avons pris des dispositions pour faire relayer la situation par différents média pour en informer nos clients.

Q : Quelles mesures seront prises par Sony pour protéger mes données personnelles dans l'avenir ?
R : Nous avons pris de nombreuses mesures immédiates pour ajouter des protections à vos données personnelles. D'abord, nous avons temporairement désactivé le PlayStation Network et Qriocity, ensuite nous avons amélioré et renforcé la sécurité de notre infrastructure réseau.
Pour aller plus loin, nous lançons plusieurs actions visant à optimiser significativement l'ensemble de la sécurité du PSN et de vos données personnelles, comme déplacer notre infrastructure réseau et notre centre de données dans un endroit plus sécurisé, cette action est déjà mise en oeuvre. Nous vous donnerons plus de détail très bientôt.

Q : Sony a-t-elle pu identifier les responsables du piratage du PlayStation Network et du vol de données personnelles ?
R : Nous menons actuellement l'enquête en partenariat avec une entreprise de sécurité reconnue dans le but de trouver les responsables de cet acte criminel, peu importe l'endroit du monde dans lequel ils se trouvent.

W : Quand le PlayStation Network et Qriocity seront-ils de retour en ligne ?
R : Nos employés travaillent d'arrache-pied jour et nuit pour permettre un retour le plus vite possible de notre réseau, et nous envisageons un possible retour de certains services dans la semaine qui suit la journée d'hier. Néanmoins, pour être clair, nous ne relancerons que les parties opérationnelles sur lesquelles nous aurons une confiance totale sur leur sécurité.


[MAJ 10]

Un résident de Birmingham, en Alabama, a déposé un recours collectif contre Sony dans le district américain de la Californie du Nord concernant la faille du PlayStation Network qui a causé la déconnexion sans ménagement du service.

Selon des documents judiciaires déposés au nom de Kristopher Johns, Sony "a échoué dans l'encryptage des données et dans l'établissement d'un firewall adéquate afin de prévenir l'éventualité d'une intrusion au sein de leurs serveurs, ils ont également omis de fournir un communiqué rapide et adéquate d'une faille de sécurité. Pour finir, la société nippone a retardé de manière déraisonnable le retour en ligne du service."

"Nous portons plainte au nom des consommateurs pour connaître l'étendue complète des pratiques sécuritaires du PlayStation Network, de la perte de données et de chercher un remède pour les utilisateurs," explique Ira P. Rothken, un avocat ayant déposé la plainte en recours collectif.

Bien que Sony n'ait pas encore fait de commentaires concernant ce procès, Patrick Seybold, porte-parole de Sony, a essayé tant bien que mal de justifier cette annonce tardive :

"Il ya une différence entre le moment où nous avons identifié qu'il y a eu une intrusion et le moment où nous avons appris que les données des utilisateurs ont été compromises. Nous avons appris qu'il y a eu une intrusion le 19 avril et avons directement fermé nos services. Nous avons alors fait appel à des experts externes pour nous aider à comprendre comment l'intrusion s'est produite afin de mener une enquête pour déterminer la nature et la portée de cet incident. Il a été nécessaire de procéder à plusieurs jours d'analyse et nos experts ont seulement pu constater la portée de cette brèche hier. Nous avons alors partagé nos informations à nos clients et l'avons annoncé publiquement hier soir."

Merci à Abra

[MAJ 14]

Geohot, connu pour avoir jailbreaké la PlayStation 3, a réfuté toute accusation le concernant à propos de ce hack du PlayStation Network. Il a même déclaré que les responsables de cette attaque donnent une mauvaise image de la communauté des hackers et leurs demande de ne surtout pas vendre les données personnelles des utilisateurs.

"A tout ceux qui pensent que j'ai été impliqué de quelque manière que ce soit avec cette histoire, je ne suis pas fou et je préférerais ne pas avoir le FBI sur le dos.

Lancer des homebrews et explorer la sécurité de vos machines est cool, pirater le serveur de quelqu'un et voler des informations d'utilisateurs ne l'est pas. Vous donnez une mauvaise image de la communauté des hackers, même si cela vise des imbéciles comme Sony.

Je suis vraiment content de ne pas avoir de compte PSN et en tant que victime, pour une fois, de vol d’identité, j'ai du ressenti envers tout ceux qui sont touchés. Je n'ai pas envie de remuer la m**de mais avec cette histoire de données compromises, ils n'ont pas eu la décence de s'excuser.

Une des choses que je comptais faire en janvier dernier était une alternative au PlayStation Network, un endroit pour les consoles jailbreakées où l'on pourrait télécharger des homebrews et des jeux sans ennuyer personne. Malheureusement, certains évènements m'ont écarté de ce chemin, mais sachez que si j'avais réussi, vous auriez un endroit où jouer avec votre PS3 à l'heure qu'il est. Je fais parti des gentils. J'avais pour habitude de jouer en ligne sur PC, mais je détestais les tricheurs et je les détestent toujours maintenant.

Par contre, il ne faut pas blâmer les ingénieurs pour cela, de la même manière que je ne blâme pas les ingénieurs à l'origine du BMG rootkit. La faute revient aux exécutants qui ont déclaré la guerre aux hackers, qui ont rie au nez de ceux déclarant pouvoir pénétrer la forteresse qu'était Sony, qui ont gémi sans cesse au sujet du piratage et qui ont continué d'engager de plus en plus d'avocats alors qu'ils avaient besoin d'engager des experts en sécurité. Aliéner la communauté des hackers n'est pas une bonne idée.

Sony doit accepter le fait que la PS3 ne leur appartient plus lorsqu'ils vous la vendent. Remarquez d'ailleurs que c'est seulement le PSN qui a laissé échapper toutes vos données personnelles, pas le Xbox live alors que la Xbox 360 était depuis bien longtemps piratée, pas iTunes alors que le iPhone a été rapidement jailbreaké. Certaines sociétés ne sont pas folles."


Il finit en s'adressant aux hackers responsables de cette attaque :

"Vous avez vraiment beaucoup de talent et aurez sûrement beaucoup d'argent (ou une lourde peine de prison et ferez faillite) dans le futur. Ne soyez pas c*ns et ne vendez pas les informations personnelles des utilisateurs. Et j'aimerais bien savoir comment êtes-vous parvenus à vos fins ... Dieu sait que nous n'aurons jamais ce genre d'informations de la part de Sony, ces noobs avaient sûrement leurs mots de passe configurés sur '4' ou quelque chose comme ça. Je veux dire qu'au moins il a été généré de façon aléatoire."

[MAJ 15]

Voici le dernier communiqué officiel de la part du blog PlayStation Europe :

"Nous sommes au courant que vous ne pouvez plus vous connecter au Blog et laisser des commentaires. Cela est dû au fait qu'à chaque fois que vous vous connectez en utilisant votre ID PlayStation Network, un cookie (pas un gâteau, on est d'accord) est créé qui vous permet de rester connecté pendant une semaine. Ces cookies ont maintenant commencé à expirer et vous serez, par conséquent, dans l'incapacité de vous connecter jusqu'à ce que le PSN soit restauré.

Cependant, vous pouvez toujours consulter le blog sans avoir besoin de vous connecter et je continuerai de poster des news dès que j'aurai du nouveau."

Merci à leroizeus


[MAJ 16]


Devant la pression des utilisateurs, mais aussi des médias et des éditeurs (vous imaginez bien que les petits éditeurs ne publiant que des jeux sur le PlayStation Store ne sont pas vraiment heureux de la situation actuelle), Sony annonce plusieurs mesures importantes.

En effet, l'éditeur annonce le développement d'une nouvelle version du système, une nouvelle mise à jour qui imposera à tous les utilisateurs de changer leur mot de passe par mesure de sécurité, ainsi qu'un déménagement physique des serveurs du PlayStation Network afin d'accroitre la sécurité. Enfin, ils déclarent que de nouveaux kits de développement plus sécurisés vont être envoyés aux développeurs incessamment sous peu.

Merci à leroizeus

Source : Playstation Blog EU, tgdaily.com, eurogamer.net et gameblog.fr
SOURCE
diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  murderdolls_57 Jeu 28 Avr - 14:49

Merci Gonzo Smile et merci à toi Greg pour le travaille que tu fournis
murderdolls_57
murderdolls_57

Messages : 590
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  jejedelamort Jeu 28 Avr - 15:20

j'suis d'accord avec ce que dit geohot
jejedelamort
jejedelamort

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 28
Localisation : Loiret 45

https://www.youtube.com/user/Jeje45racer/videos

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance pSn... Retour le ??? - Page 2 Empty Re: Maintenance pSn... Retour le ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum