.: [OGM] :: French Legionary ™ :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ...

+3
manda1981
ben-du-1420
diurnambule06
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Empty Re: [MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ...

Message  Dc_gonzo Mar 13 Mar - 6:43

Pourrais tu Greg me détailler un peu l'AX PRO comme je crois que tu es le seul à le posséder et Ben me parler un peu du 720. Je pense changer le mien le mois prochain car il a pas trop apprécié un un deux vols...

Leur branchement (simple?), utilisation et les réglages

Merci les gars
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Empty Re: [MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ...

Message  diurnambule06 Mar 13 Mar - 8:06

Alors par ou commencer scratch

Niveau brachement = 2, via :
- USB pour le tchat
- Fibre optique pour le son du jeu ...
Et j'allais oublié, une prise électrique pour l'ampli...

Le réglage du PRO :

Du vrai 5:1

-Front = bruit des ennemis arrivant de face et tir (À ce propos si dans les réglages tu l'abaisse, ce qui est recommandé, c'est assez perturbant au début de ne presque pas s'entendre tirer...)
-Center = ton personnage (Bruit de pas, etc )
-Rear = Bruits arrière (Anti coup de cut Smile )
-Sub = Bruits du jeu (environnement...)

Et sauf erreur, 4 niveaux sonores vert, bleu, cyan, rouge, dans lesquels tu as encore 3-4 niveau (cran) de réglage.
Donc minimum 12 possibilités de réglages par voies ou en générale ...

Le dernier réglages reste en mémoire !!!

L'Ax 720, celui qu'objectivement je te conseillerai :
5:1 émulé
Réglage automatique selon le jeu !

Je précise ceci, car moi contrairement à toi, j'suis mono jeu.
Et si (je ne pense pas que ce soit forcément le cas) je devais régler les canaux suivant le jeu que j'utilise, je serai blasé ...

Voilà j'espère que je t'ai aidé à faire ton choix Razz

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 477519
diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Empty Re: [MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ...

Message  Dc_gonzo Mar 13 Mar - 8:44

Si je comprends bien scratch

Même qualité de son (son 5.1=5.1 emulé?) mais 720 plus simple d'utilisation et moins cher?
Dc_gonzo
Dc_gonzo
Modérateurs

Messages : 1147
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Empty Re: [MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ...

Message  diurnambule06 Mar 13 Mar - 9:46

Dc_gonzo a écrit:Si je comprends bien scratch

Même qualité de son (son 5.1=5.1 emulé?) mais 720 plus simple d'utilisation et moins cher?
Quasi même qualité de son, mais 720 plus simple d'utilisation et moins cher?

(son 5.1=5.1 emulé?)
On peut pas dire ça non plus, quand tu entend "exemple" courir quelqu'un dans le bâtiment de dôme et que tu as le dos au mur (niveau des escaliers), tu distingue bien la provenance, de gauche à droite etc ...
Il y a quand même 4 HP distinct :
[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Product_1150

Mais après vaut mieux un 720 émulé avec config auto optimisé, qu'un Ax PRO mal réglé !

Wink
diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Empty Re: [MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ...

Message  Magicberber Sam 17 Mar - 7:34

Pour la différence en 5.1 réel et émulé :
La spatialisation du son de l'AxPro est énorme ! Sa qualité sonore l'est beaucoup moins (et encore, il s'en tire bien, la plupart des casques 5.1 réels ont un son médiocre...). A titre de comparaison, l'AX Pro a un moins bon son que l'AX 720 car ce dernier est en 5.1 émulé.
Pour faire simple, le 5.1 émulé offre un meilleur son mais une moins bonne spatialisation que le 5.1 réel.

Sinon, hier soir, c'était atelier Bricolo à la maison !

Mon Turtlebeach Earforce PX21 était victime d'un faux contact (le câble reliant le boitier au casque n'est pas amovible et n'a pas supporté mon poids sur la contrainte Razz ).
Résultat, plus de son dans l'oreille gauche ce qui était SUPER PENIBLE !
J'ai joué les dernières semaines avec ce faux contact (en plaçant le cable dans un angle précis avec le boitier, y'avait moyen de s'en sortir à condition de ne plus respirer Razz ) et hier soir j'ai réparé l'engin Smile

L'occasion de vous en dire plus sur ce casque qui est, selon moi, un bon compromis entre les casques bas de gamme quasi-inutiles et les casques haut de gamme type AX PRO, qui boxe hors catégorie avec tout de même quelques défauts selon moi (paramétrage, bundle, fonctionnement entre autres).

Les principaux avantages de ce casque sont pour moi la connectique, le prix, le confort, la flexibilité et le stereo.
- Un connecteur USB pour l'alimentation et le chat qui se branche sur la PS3 et un connecteur jack que je plus personnellement sur l'ampli de ma TV au moyen d'un adaptateur Jack 6.5mm (non fourni).
- Le casque coûte 50€, loin des 180€ de l'AX PRO ou des 120€ de l'AX720 !
- Les oreillettes sont extrêmement confortables. ça semble subjectif mais ce constat est le même presque partout.
- Le câble est long, pas besoin de rallonge pour passer de la TV jusqu'au canapé. De même, l'arceau du casque est (comme pour tous les casques je suppose) très facilement réglable. Le Micro amovible et pivotable laisse une grande liberté sur son placement (le long de l'arceau en cas de non -utilisation par exemple).

On en vient maintenant au point le plus important, la qualité audio !
Évidemment à 50€, le PX21 n'est pas un casque 5.1 !!
Maintenant, dans quelle mesure ce casque se défend par rapport à ses rivaux présentés par Greg et Ben ? Tout simplement au niveau du son.
En pratique, la qualité sonore du PX21 et son stereo de qualité est indubitable. Le casque est très fidèle d'un point de vue son. A ce prix là, je ne demandais pas mieux.
Le micro est de très bonne qualité.

Si on reste là, vous rivaliserez sans mal avec les joueurs sans casques et ceux dotés de "meilleurs casques".
Maintenant, en branchant le casque sur un ampli de qualité, on s'approche très très près de rendus normalement fournis par des casques coûtant deux à trois fois le prix du PX21 Smile


Pour finir, on a pas tous les mêmes oreilles, on ne perçoit pas la même bande de fréquence selon notre âge et nos habitudes auditives.
Je suis sûr qu'il y a plein de kikoo sur console qui s'achètent des casques high-tech à 150€ mais qui, à force d'écouter rap/r'n'b en format mp3 à 56kbit/s sur leur iPod, volume à fond, ne profite pas de leur casque.
Si vous craignez de ne pas sentir la différence, je vous conseille d'en rester à un casque stereo ce qui limitera votre investissement.
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Empty AX PRO VS Astro A40

Message  diurnambule06 Lun 14 Mai - 11:27

Pour les gros budgets : AX PRO VS Astro A40

diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ... - Page 2 Empty Re: [MrLeV12] Comparatif : AX PRO VS Xtatic VS PX5 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum