.: [OGM] :: French Legionary ™ :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Film] Ip Man 1 et 2

2 participants

Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Invité Sam 5 Nov - 17:33

Donc je vais vous presenter le film Ip Man.

Synopsis; Le film retrace la vie de Yip Man, grand maître du kung-fu Wing-Chun.
Tout se passe dans les années 30 au sud de la Chine, dans la province de Guangdong et plus précisément dans la ville de Foshan. La réputation de Yip Man est déjà bien établie.
L'occupation japonaise vient alors perturber la vie des chinois, et Yip Man se voit obligé de lutter pour survivre et nourrir sa famille. Malgré lui, il se retrouve impliqué dans un combat dont l'enjeu n'est autre que l'honneur des chinois face à l'opposition japonaise.

Bande Annonce:

Donc, voila c'est mon film preferer. C'est une histoire vrai retracant la vie d'un maitre de Kung-Fuu Wing Chung => Ip Man ( Maitre de Bruce Lee ) C'est un film mi-historique mi-art martiaux. Dans ce film chinois, le réalisateur insiste sur l’oppression mené par les japonais sur les chinois. Il y a également des jeux de musique qui s'accorde magnifiquement bien avec les passage du film.
J'attends vos avis =D

Lien Streaming => http://www.dpstream.net/film-ip-man-en-streaming-140954.html

Et je vous présente egalement Ip man 2 qui est aussi mon film preferer.

Synopsis: L'arrivée du maître à Hong Kong en 1949. Ip Man (Donnie Yen) découvre une ville en désordre, où règnent la misère et la violence. A cette époque, il y avait à Hong Kong de nombreuses écoles d'arts martiaux qui se rivalisaient. Beaucoup étaient des émanations des triades qui s'en servaient pour recruter de nouveaux membres, entre autres. Ip Man, révolté par cette situation, et grâce à ses indéniables talents en matière d'arts martiaux, il va créer sa propre école en rétablissant les règles du wushu. Aussitôt, il est défié...

Bande Annonce:

Ce film est tout aussi magnifique car il montre comment les anglais sous-estimais et méprisais les chinois a Hong-Kong. Sur celui l jpe aps trop vous dire je l'ai vu moins de fois que l'autre mais regardez le si vosu avez le temps <3

Lien Streaming: http://www.dpstream.net/film-ip-man-2-en-streaming-355129.html

Et je tiens a dire que Donnie Yen execute le rôle de Ip Man avec brio quand je regarde le n°1 j'ne ai des frisson =D. Il y a aussi un n°3 mais pas avec le meme acteur et il es pas ausi bien mais si jamais le coeur vous en dit ...

Je vous conseille egalement Ong Bak 1 qui est un film d'art martiaux egalement mais qui est tout aussi bien que les deux precedent que je vous a presenter .

Voila, je croit que j'ai fini a bientot les ami =D Sleep [Film] Ip Man 1 et 2 477519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Bretonus Dim 6 Nov - 8:20

Dans le meme style qui pourrais t'intéresser: fighter in the wind.
C'est une histoire vrai d'un Koréen qui est devenu un des plus grand karatekas du monde en créant sa propre discipline qui s'apparenterai a un karate de rue le Kyokushin karate....
voici le iien de allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59937.html
Pour moi l'un des meilleurs film d'art martiaux.

Ps: vais essayer de voir les Yip Man pas encore vu et je posterai ma réaction...
Bretonus
Bretonus

Messages : 356
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 36
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Invité Dim 6 Nov - 12:07

Ok merci et moi je vais allez voir ton film ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  diurnambule06 Dim 6 Nov - 12:23

[Film] Ip Man 1 et 2 310491 Hectraty,
Je ne connaissais pas les IP man, par contre je confirme la recommandation de Breto, très bon film ...
diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Invité Dim 6 Nov - 14:22

J'ai hate d'entendre votre point de vue sur mes films [Film] Ip Man 1 et 2 62183 [Film] Ip Man 1 et 2 908583

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Invité Dim 6 Nov - 15:23

Bon moi j'ai vu ce soir Fighter in the Wind qui es un très beua film d'art martial un peut comme je les aime mais j'ai trouver des petit bémol a mon gout comme le combat final dans le pré il ont coupé les sequence du combat en plusieur fois ce que j'ai trouver un peu dommage.
Sa reste néanmoins un très bon fil mais je n'ai pas eu un coup de coeur comme avec Ip Man

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Bretonus Lun 7 Nov - 5:23

Bon j'ai bien aimé le 1er le 2nd un peu moins, l'histoire un peu plus banal a mon gout.
Mais le contexte des 2 films, comme la dit hectraty, est présent et te montre bien comment les chinois on vecu dans cette partie du siecle (comment ils ont tout perdu a cause des jap et des british).
Petit bemol, l'impression de superiorité chinoise en term de technique et de philosophie, surtout contre les japonnais avec un passage ou il dit que les arts martiaux japonnais sont la que pour dominer les autre et qu'il n'y a pas de philosophie derriere, alors que comme les chinois les arts martiaux japonnais sont la avant tous pour la maitrise de soi et le respect d'autrui.
Mais bon en film d'arts martiaux historique je prefere figther in the wind, apres c'est question de gout et de couleur....
Film a voir.

Sinon si vs aimez les films un peu plus "médievale" dans l'ancien empire il y a le tres connu tigre et dragon, hero et mon préféré: le secret des poignard volant, je le trouve magnifique (les image, les couleurs, les combats..... un peu dans le style tigre et dragon).
Bretonus
Bretonus

Messages : 356
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 36
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Invité Lun 7 Nov - 11:14

Merci Bretonus de ton commentaire detaillé c'est vrai que moi aussi j'ai preferer le 1er car l'hisstoire est beaucoups plus prenante et c'est vrai qu'il dise du mal des art martiaux japonais mais il faut ce dire que c'est un film chinois. Et c'est vrai qu'après c'est en fonction des gout mais en tout cas les 2 film sont magnifique meme si l'ont a nos coups de coeur respectif Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Bretonus Lun 7 Nov - 12:01

Le 1er c'est un combat pour la survie ou l'honneur de la chine, tandis que le second plus un combat pour l'honneur de l'art martiale chinois, meme si une conotation de l'honneur des chinois contre les british, donc la dimension du film n'est pas du tout la meme....l'histoire est bcp plus prenante dans le 1 c'est vrai....
Bretonus
Bretonus

Messages : 356
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 36
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Invité Lun 7 Nov - 13:44

Pour sa que le 1 est mon film preferer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Ip Man 1 et 2 Empty Re: [Film] Ip Man 1 et 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum