.: [OGM] :: French Legionary ™ :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Activision / Infinity Ward : le clash ?

3 participants

Aller en bas

Activision / Infinity Ward : le clash ? Empty Activision / Infinity Ward : le clash ?

Message  diurnambule06 Mer 3 Mar - 21:12

Depuis ce matin, le monde du jeu vidéo suit une dispute apparemment très violente entre Activision et sa poule aux œufs d'or : Infinity Ward (Call of Duty : Modern Warfare, Modern Warfare 2). Si les détails exacts du différend restent obscurs, développeurs licenciés, conflits d'autorité et autres détails se répandent sur Twitter et sur les sites d'actualité.

L'affaire va loin, très loin. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les patrons du studio Infinity Ward, Vince Zampella et Jason West aurait quitté la société. Le compte Facebook de ce dernier affiche : "Jason West est en train de boire. Et aussi, au chômage", tandis que son compte LinkedIn (un réseau social professionnel) indique, lui :

"President/Game Director/CCO/CTO Infinity Ward
Janvier 2001 – Mars 2010 (9 ans et 3 mois)"

Les rumeurs s'orientent vers un coup de pression de l'éditeur qui ne serait pas passé auprès du développeur, même si rien de concret ne permet de vraiment pointer le doigt vers qui que ce soit. C'est tout d'abord G4, en tout cas, qui a flairé l'embrouille. Ce matin, des agents de sécurité auraient été aperçus à l'extérieur des bureaux du développeur, puis auraient pénétré les lieux sans y être invités. Interrogés à ce sujet par les employés, ils n'auraient pas souhaité communiquer sur les raisons exactes de leur venue. C'est ce matin également que Jason West et Vince Zampella auraient eu une réunion chez Activision, et n'auraient pas été aperçus sur les lieux depuis — comme semble le confirmer, donc, leurs profils sociaux.


Insubordination ?

Entre ce moment et maintenant, les communications officielles ont été plus que réduites. Robert Bowling, le Community Manager d'Infintity Ward, s'est contenté de dire qu'il "appréciait tous les coups de fils, emails et prises de contact", mais qu'il "n'avait pas d'information". On parle de problème d'insubordination des dirigeants vis à vis d'Activision, une thèse appuyée par le dépôt, ce matin également, d'un dossier SEC citant une enquête des ressources humaines concernant des "ruptures de contrat et insubordination de la part de deux employés senior chez Infinity Ward". Le torchon brûle, incontestablement. Le document dit : ... Lire la suite sur Gameblog.fr
diurnambule06
diurnambule06
Admin

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : NICE

http://ogmresistance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activision / Infinity Ward : le clash ? Empty +

Message  x-cro-cop-x Jeu 4 Mar - 1:36

le montant des bénéfices du jeux cod 2 est de + de 1 milliard de dollars Shocked Shocked Shocked
x-cro-cop-x
x-cro-cop-x
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : OGM CITY DEPUIS 2007

Revenir en haut Aller en bas

Activision / Infinity Ward : le clash ? Empty Re: Activision / Infinity Ward : le clash ?

Message  Invité Ven 16 Avr - 4:59

Les péripéties entre Activision et les membres d'Infinity Ward continuent.

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le feuilleton du moment concerne la guerre entre Activision et Infinity Ward. Petit et rapide résumé : début mars, Activision licencie Jason West et Vince Zampella pour insubordination alors qu'ils demandaient des compensations financières à la hauteur du succès de Modern Warfare 2. Depuis cet événement, une guerre juridique est en cours concernant les droits de la série Modern Warfare.

Mais ce n'est pas tout, puisque nous apprenions il y a quelques jours que les compères venaient de créer leur propre studio, Respawn Entertainment, grâce au programme EA Partners.

Aujourd'hui, suite de ces aventures qui nous tiennent plus en haleine que Dallas et son univers impitoyable. D'autres membres importants d'Infinity Ward ont claqué la porte. Le programmeur John Shring, six ans d'ancienneté, a indiqué sur son Twitter avoir quitté le studio le même jour que l'annonce de la formation de Respawn Entertainment. Bruce Ferriz, animateur en chef, a trouvé quand à lui une place au sein de Big Red Button Entertainment qui travaille en ce moment sur un projet qui n'a pas encore annoncé. Puis, c'est au tour de Mackey McCandlish, designer en chef, de quitter le navire en pleine perdition. Ce dernier avait plus de huit ans d'ancienneté.

Plus tôt dans le mois, deux autres personnes importantes, Todd Alderman, un autre designer en chef, ainsi que Francesco Gigliotti, ingénieur software en chef ont également dit "au revoir" à Infinity Ward.

Et ce n'est pas fini car nos confrères de Kokatu nous indique que d'autres personnes ont démissionné. Deux autres designers en chef sont partis. Il s'agissait de Steve Fukuda, dans le studio depuis 2002, et Zied Rike, qui étaient chez Infinity Ward depuis sa création.

Toujours selon eux, Rayme Vinson, programmeur et Chris Cherubini, artiste en chef, sont également partis. Cela a été confirmé pour M. Cherubini lorsque le site l'a contacté par mail.

Nous pouvons donc déplorer, pour le moment, 9 victimes sur le champ de bataille opposant Actvision et West/Zampella (sans les compter eux-mêmes) sur la centaine d'employés qui formaient le studio. De très lourdes pertes, qui iront, il y a de grandes chances, rejoindre Respawn Entertainment récemment formé par leurs anciens patrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activision / Infinity Ward : le clash ? Empty Re: Activision / Infinity Ward : le clash ?

Message  Magicberber Mar 27 Avr - 9:24

Même si nous n'en parlions plus, l'hémorragie s'est poursuivie chez Infinity Ward (Modern Warfare) depuis le licenciement de ses deux fondateurs et l'imbroglio juridico-financier avec Activision. Au total, on dénombre aujourd'hui 25 développeurs clefs du studio ayant pris la porte. Certains d'entre eux ont déjà confirmé avoir rejoint le nouveau studio créé par les deux fondateurs d'Infinity Ward, Respawn Entertainment, les autres ne tarderont certainement pas à le faire.

--> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042303-infinity-ward-se-vide-de-son-sang.htm
Magicberber
Magicberber

Messages : 1233
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activision / Infinity Ward : le clash ? Empty Re: Activision / Infinity Ward : le clash ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum